Retour et droit de rétractation
Dans le cadre des ventes à distance aux consommateurs rentrant dans le champ d'application de titre VI " Pratiques du marché et protection du consommateur ", le consommateur a le droit de notifier à l'entreprise qu'il renonce à l'achat, sans paiement de pénalités et sans indication de motif, dans les 30 jours de suite à dater du lendemain du jour de la livraison. Ce droit de rétractation est reconnu par Château House au consommateur pour lui permettre d'apprécier le bien acheté dans les mêmes conditions qu'à l'étalage d'un magasin. Ce droit de rétractation n'est pas d'application pour des personnes morales ou pour des produits acquis par une personne physique pour une utilisation professionnelle.
Cette rétractation ne pourra cependant sortir ses effets qu'à la condition que le client ait, endéans les 30 jours à dater du lendemain du jour de la livraison, notifié sa volonté par courrier ou par e-mail à Château House / Service "Annulation commande e-shop", Rue Nestor Vandercamme 2d 7070 Mignault et à condition qu'il renvoie, endéans le même délai, les marchandises inutilisées. Nous vous enverrons un e-mail afin de confirmer votre volonté d'effectuer votre droit de rétractation. Pendant le délai de rétractation, nous vous conseillons de manipuler le bien et l'emballage avec précaution, et de ne pas le déballer ou ne l’utiliser que dans la mesure où cela s'avère nécessaire pour pouvoir évaluer si vous souhaitez conserver le bien. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, nous vous demandons de renvoyer le bien accompagné de tous les accessoires livrés et dans son état et emballage initial, conformément à nos instructions ci-dessous.
En cas d'exercice de son droit de rétractation, le client renverra les marchandises à la Château House service "Retour e-shop", par tous les moyens, à ses propres risques et périls et à ses frais. Dès lors, les envois "port payé par le destinataire" ou "contre remboursement" seront refusés. Dans l'intérêt du client, nous conseillons de faire valider la preuve de réexpédition par la poste ou par le transporteur. Les frais de retour sont donc à votre charge. Nous indiquerons le coût exact pour ce retour ou donnerons une estimation, s'il est impossible de prévoir le coût exact. Au cas où il n'est pas possible de renvoyer les biens par la poste, nous récupérerons le bien à nos propres frais.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à récupération des biens, ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Lorsque le droit de rétractation a été exercé conformément aux conditions précitées, nous vous remboursons, dans un délai de 30 jours, toute somme que vous nous auriez payée pour l'achat du ou des articles. Le remboursement aura lieu sur le numéro de compte bancaire que vous devez d'indiquer dans votre demande de rétractation.
Le droit de rétraction ne concerne pas les commandes pick-up in store.